EST ECLAIR Gym / Quand l’AGT fait le spectacle

17/12/14
2 commentaires

pre excellences
Gymnastes Pré-Excellences
Photo de FLORIAN MARE




Troyes - Le traditionnel gala de gymnastique rythmique de l’Avant Garde de Troyes a fait salle comble samedi soir. Et le show valait vraiment le détour.

La salle omnisports était archicomble, plus de 1200 spectateurs avaient envahi les gradins dans une ambiance de fête, samedi soir, pour le traditionnel gala de gymnastique rythmique de l’AGT.

Depuis maintenant trois ans, la section GR de l’AGT a délaissé la compétition traditionnelle pour le spectacle. Mais, faire le choix de monter ce genre de grande fresque où se succèdent 250 exécutants n’est certainement pas celui de la facilité. D’ailleurs cela avait plutôt mal commencé puisque la présidente Martine Canaud faisait une mauvaise chute et se cassait un genou lors de l’installation des décors. C’est ainsi que Fanny Bailleul, responsable technique adjointe, reprenait la baguette et dirigeait avec le même enthousiasme et une maîtrise parfaite des différents enchaînements, cette soirée.

2 ans pour les plus jeunes

À peine deux ans pour les plus jeunes, une vingtaine d’années pour le groupe excellence, et une même envie de bien faire habitait tout le monde sur un enchaînement de tableaux avec Noël en toile de fond. « Nous travaillons sur ce gala depuis la reprise de septembre, une cinquantaine de bénévoles ont assuré le bon déroulement du spectacle qui a trouvé une parfaite complémentarité chorégraphique et gymnique. D’ailleurs, nous restons pleinement GR avec la mise en valeur des engins, ballons, rubans, cerceau », assurait Fanny Bailleul, maître d’œuvre de cette superproduction.

Et le plaisir était partagé entre ces gymnastes en herbe et leurs parents et amis vibrant à l’unisson. Un moyen rêvé d’aborder des vacances toutes proches et de fêter Noël avec un peu d’avance. Et dès la reprise, ce sera un autre spectacle qui verra son aboutissement au cœur de l’été. C’est désormais l’autre manière de concevoir la GR pour l’AGT qui a trouvé sa voie sous les feux des projecteurs.

Par Bernard CHOLET

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • grand mère de gymnaste dit :
    18/12/2014 à 16h 43min

    Merci pour cette magnifique soirée. Ma petite fille était très heureuse de sa participation mais, rhabillée chaudement à la fin, elle n'est pas descendue saluer et voir le père Noël. Sa grande sœur a crié toute le soirée à chaque prouesse des athlètes. J'espère vivre assez longtemps pour voir ma petite fille réaliser de belles choses.Elle est vraiment épanouie dans cette discipline. Merci encore de nous offrir deux fois par an un tel spectacle.... Merci aux professionnels et aux bénévoles de plus en plus indispensables.

  • Posteur anonyme dit :
    18/12/2014 à 16h 37min

    Très bonne organisation. On voit que maintenant l'AGT GR est rodée pour l’organisation de galas. Content que les résultats soient positifs compte tenu de l'investissement des bénévoles. A Bientôt.

  •  



    Créer un site
    Créer un site