Tests réussis pour l'AGT
Comme chaque année, la section GR de l'AGT a organisé une journée de tests pour la validation des "rubans" des gymnastes. Ces tests ont pour but de valider le niveau dans lequel elles évoluent mais également de permettre aux gymnastes de se situer par rapport à leurs acquis et aux progrès encore à faire.
Ces tests se décomposent en deux parties : tests physiques avec cinq éléments corprorels et tests techniques avec cinq éléments au niveau de l'engin, avec pour chaque catégorie un niveau de difficulté supplémentaire.
Un ruban pour tous
Toutes les gymnastes ont été récompensées par un ruban : de la couleur du niveau supérieur lorsque le niveau est acquis et d'un ruban bicolore lorsque la gymnaste doit se perfectionner une année de plus dans le même niveau.
" Ces tests apprennent aux plus jeunes à maîtriser leur peur durant un examen et à passer devant un jury. Une bonne manière de prendre confiance en soi et de faire un point sur le chemin restant à faire avant le gala du 14 Juin prochain", explique Séverine CROZAT, cadre technique de la section.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !