Publié le 13/06/2014
Par
Troyes - SAMEDI 14 JUIN -
C’est avec toujours autant d’audace et d’imagination que la section de Gymnastique rythmique de l’AGT présente, ce samedi 14 juin, la troisième édition de son désormais incontournable gala son et lumières de fin d’année. « Nous allons présenter des enchaînements autour du thème du journal télévisé avec toutes les rubriques que cela comprend : météo, politique, sports, en passant par la rubrique people », explique Gaëlle Lelijours, responsable communication de la section. De la section baby gym aux gymnastes du groupe Excellence, tous participeront à rendre cette soirée exceptionnelle. 400 costumes ont été spécialement créés par deux couturières, bénévoles du club.
Créée en 1991, la section gymnastique ne comptait alors qu’une quinzaine d’adhérents. Jusqu’en 2011, le club pratiquait la compétition. Puis, pour des raisons logistiques, décision fut prise de s’orienter vers le côté spectacle avec la mise en place de galas, deux fois dans l’année. Une direction qui deviendra entre autres, une des clés du succès : de 175 adhérents en 2011, le club accueille désormais 300 adhérents. Pour faire vivre et perdurer tout ça : 22 entraîneurs bénévoles, tous diplômés, 2 salariés à temps partiel, et une future entraîneuse fédérale, actuellement en poste, et dans le même temps en formation sur Orléans. Une belle réussite, illustrée par le groupe Excellence, qui réunit les 8 meilleures gymnastes du club, et qui aura le privilège de partir du 12 au 18 juillet en Suède à l’occasion de l’Eurogym.
Gala son et lumières, ce samedi 14 juin, à 19 h 15 à la salle omnisports de Troyes. Entrée : 8 euros. Tombola et buvette.
Je vous félicite pleinement de la superbe prestation d'hier soir. Quel travail!! Félicitation également pour l'organisation que l'on ne voit pas mais qui nécessite également beaucoup d'intervenants et de travail. Merci pour cette agréable soirée.