Publié le jeudi 20 juin 2013 à 10H54 - Vu 82 fois
Le gala son et lumière de l'AGT a donné lieu à un grand moment de poésie et de prouesses techniques
C'est dans une salle omnisports pleine à craquer que pas moins de 240 gymnastes, des sections Baby à Excellence de l'AGT, ont fait le show le week-end dernier pour la seconde édition du gala de fin d'année du club.
Des couleurs pour un gala festif et ensoleillé
Durant près de 3 h, les gymnastes ont offert à un public conquis des enchaînements élaborés et audacieux sur le thème de la couleur et tout ce qui s'y raccroche. « Le thème de la couleur nous est venu naturellement en réponse aux "rubans" de différentes couleurs qui représentent les niveaux des gymnastes ; et je suis très satisfaite du résultat ! Les cadres ont très bien travaillé pour préparer les gymnastes et tout le monde a été très investi et professionnel », explique Séverine Crozat, responsable technique de la section gymnastique rythmique de l'AGT.
Une superproduction colorée durant laquelle les gymnastes ont su allier émotion, poésie et technique à travers une série de tableaux très créatifs. « Le gala est une expérience toujours très enrichissante pour les gymnastes, et cela représente une finalité dans le travail qu'elles font durant toute l'année. C'est également l'occasion de se confronter à un public, de prendre confiance en soi et bien sûr de se faire plaisir », commente Séverine.
Quarante gymnastes en plus cette année
Pas moins de quatre couturières se sont attelées à créer les costumes pour l'ensemble des gymnastes et une cinquantaine de bénévoles auront également contribué à la réussite de cette soirée. Une section gymnastique qui ne cesse de faire des adeptes puisque cette année quarante adhérents supplémentaires sont venus grossir les effectifs.
Émilie DE LA PERRIÈRE