GYM/ L'AGT finit l'année avec une superproduction
Le gala de fin d'année du club troyen avait pour toile de fond le cinéma
EST ECLAIR 26 JUIN 2012
Silence, on tourne. Le traditionnel gala de fin d'année de la section gymnastique rythmique de l'AGT s'est transformé en un spectacle qui creva l'écran. Avec, en toile de fond, le cinéma, et cette grande fresque qui mobilisa plus de 200 acteurs.
Pour cette première, la salle omnisports de Troyes avait du mal à contenir la foule des grands soirs ayant envahi les gradins. La présidente Martine Canaud avait mobilisé tous les dirigeants et sympathisants du club et dut même faire appel à quelques intermittents.
Les structures du club ne permettant plus de participer à des compétitions, l'AGT s'est ainsi orienté vers une tendance spectacle et loisir qui rencontre un écho tout à fait encourageant.
Cependant, rien n'a changé au club, comme le précise Martine Canaud : « Nous préparons nos spectacles avec la même rigueur et une quête de l'excellence identique continue de guider nos pas tout au long de la saison. D'ailleurs, si l'on parvient un jour à embaucher un cadre salarié, on ne s'interdit pas de revenir à la compétition. Mais pour le moment, nous avons trouvé une alternative qui nous permet de poursuivre avec d'autres challenges. »
Et le résultat est saisissant. Des costumes, de la couleur, de la musique et un scénario accrocheur qui fait toujours la part belle à tous les accessoires de la gymnastique rythmique ont émaillé le gala mis en scène par Séverine Canaud et son assistante Fanny Simart. Une trentaine de tableaux complètement libérés des programmes officiels ont ponctué le spectacle. « C'est une nouvelle aventure où la créativité prend le dessus, mais nous n'avons pas de droit à l'erreur, c'est pourquoi depuis janvier, le club dans son ensemble s'est investi dans cette nouvelle direction », confie la présidente. C'est ainsi que, samedi soir, des bambins de la baby gym au groupe excellence, chacun a pris son rôle très à cœur. Le public en redemandait, dire si cette version originale de la gymnastique rythmique à de beaux jours devant elle.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
maman d'une gymnaste dit :
05/8/2012 à 12h 12min
Je me suis régalée en voyant ce spectacle magnifique et l'évolution de ma fille Violette. Merci pour tout. Bonnes vacances.
Valérie MARGE dit :
26/6/2012 à 12h 12min
Très beau gala ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à sa réalisation. Merci l'AGTgr !
maman gymnastes dit :
26/6/2012 à 12h 12min
Je me permets aussi de vous féliciter ainsi que toute l'équipe du super gala que vous nous avez offert.
Des costumes extraordinaires avec des chorégraphiques magnifiques. BRAVO et MERCI
Juste un petit truc : pas assez d'éclarage !!
A bientôt et très bonnes vacances
sev dit :
26/6/2012 à 12h 12min
MERCI A TOUS LES BENEVOLES pour cette belle organisation. Il nous reste encore des points à améliorer (davantage de lumières sur les gymnastes, revoir le retour son: micro par exemple), mais nos efforts semblent avoir été appréciés des gymnastes et spectateurs.
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures! Sur un autre thème :-)